Aller au contenu

Démystifions – un peu- les idées reçues sur le gazon synthétique

pourquoi passer au gazon synthetique

Les Vérités sur le Gazon Synthétique : Idées Reçues Démystifiées

Le gazon synthétique gagne en popularité dans les jardins, les terrains de sport et les espaces publics.

Pourtant, de nombreux mythes persistent à son sujet. Cet article vise à clarifier certaines des idées reçues les plus répandues sur le gazon synthétique en fournissant des informations vérifiées.

Idée Reçue 1 : Le gazon synthétique est dangereux pour la santé

Certains pensent que le gazon synthétique est fait de matériaux toxiques dangereux pour la santé et l’environnement.

En réalité, les gazons synthétiques modernes sont conçus avec des matériaux non toxiques et écologiques, souvent testés pour respecter des normes de sécurité rigoureuses. La polemique qui a defrayée la chronique portait sur les terrains de foot ou il est necessaire de remplir le gazon pour pouvoir jouer, et ce remplissage etait en billes de pneus de voitures recyclé…pas top

Idée Reçue 2 : Le gazon synthétique ne semble pas naturel

Une autre croyance est que le gazon synthétique n’a ni l’apparence ni la texture du gazon naturel.

Cependant, les avancées technologiques ont permis de créer des gazons synthétiques très réalistes en apparence et en toucher, restant verts et luxuriants toute l’année sans besoin de tonte, d’arrosage ou d’engrais.

Idée Reçue 3 : Le gazon synthétique devient trop chaud

Il est vrai que le gazon synthétique peut devenir chaud par temps ensoleillé, mais cela ne le rend pas inutilisable. Pour info, le gazon ne chauffe que s’il est exposé directement au soleil, dès qu’il passe à l’ombre il redevient froid.

Des solutions existent pour gérer la température, comme faire de l’ombre , arroser (un peu) pour faire baisser la temperature etc…

Idée Reçue 4 : Le gazon synthétique demande beaucoup d’entretien

Contrairement aux idées reçues, le gazon synthétique nécessite beaucoup moins d’entretien que le gazon naturel. Il n’a pas besoin d’être tondu, arrosé ou fertilisé. Un brossage occasionnel pour enlever les débris et un nettoyage simple suffisent pour le maintenir en bon état. Si vous avez des pins ou des oliviers, un grand coup de karcher a contre sens de la fibre pourra tout nettoyer facilement.

Le gazon synthétique offre de nombreux avantages et constitue une alternative viable au gazon naturel. En démystifiant ces idées reçues, nous espérons que plus de personnes pourront apprécier ses bénéfices sans être influencées par des informations erronées.

Si vous envisagez d’installer du gazon synthétique, il est essentiel de faire des recherches approfondies et de consulter des experts pour une décision éclairée. On est là pour ça !

 
Étiquettes: