Mais quels clous faut-il pour bien fixer le faux gazon ?
Les clous permettent de fixer votre gazon synthétique au sol et le cas échéant limitent l’écartement au niveau des jonctions.
Idéalement on ne prends pas de clous galvanisés…
Ca peut sembler étrange, mais nous, les clous, on veut qu’ils rouillent pour bien se fixer dans la terre, là ou un clou galvanisé va sortir au 1er coup de vent qui secoue votre gazon.
Suivant la configuration du terrain, on va clouter plus ou moins tout les 25 cm de distance sur tout le pourtour de votre plaque de gazon artificiel.
Grâce à leur tête plate de 5 mm, les clous de 140 mm sont quasiment invisibles.
Suivant la surface de gazon à clouter, on vous propose 50 clous ou Une boite de 5kg de clous soit environ 180 pièces pour environ 50m2.
Sinon, on a aussi… Mais ça commence à devenir du beau chantier, une palette de 25 boites de clous, soit 125 kg , ou encore 4 500 pièces.
Deux explications sur les clous :
1/ La tête de 5 mm, elle permet de se faufiler entre les fibres pour aller directement en contact avec la semelle du gazon, s’il le faut, prendre un 2eme clou avec lequel on va faire le tour de la tête du 1er pour décoincer les fibres en les redressant.
2/ La longueur du clou. Nous avons opté pour du 14 cm tout simplement parce que si vous avez un arrosage intégré, ce qui est tout à fait possible si vous aviez de la vrai pelouse avant, les tuyaux devraient se trouver à une profondeur minimale de 20 cm.
Par sécurité, on prend des clous de 14 cm pour ne pas risquer de percer les tuyaux existants.
Après, sil vous en reste , vous récupérez une palette de chantier et vous recherchez des tutos pour fabriquer du mobilier de jardin…
On va pas gâcher 😉
Bonne pose/pause