Aller au contenu
Accueil » Comment Calculer la Surface de Votre Terrain en Ligne avec google maps

Comment Calculer la Surface de Votre Terrain en Ligne avec google maps

calculer la surface d'un terrain avec google

Calculer la Surface de son Terrain facilement avec Google Maps

Vous souhaitez connaître la surface de votre terrain, ou faire un calepinage pour acheter du gazon synthetique ? ?

Google Maps offre un outil pratique pour effectuer ce calcul.

Suivez ces étapes simples :

Étape 1 : Accéder à Google Maps (logique)

Ouvrez votre navigateur et allez sur Google Maps.

Étape 2 : Trouver votre Terrain

Dans la barre de recherche, entrez l’adresse ou les coordonnées de votre terrain. Utilisez le zoom pour bien centrer la zone que vous souhaitez mesurer.

Je vous conseille de cliquer en bas a gauche sur calques et de choisir « satellite », les limites du terrains seront plus visibles.

Étape 3 : Utiliser l’Outil de Mesure

Faites un clic droit sur l’endroit précis de votre terrain (logiquement, vous allez commencer par un coin de votre terrain) et sélectionnez « Mesurer une distance ».

Cliquez sur les différents points pour tracer les contours de votre terrain.

Et surtout finissez votre « boucle » en revenant sur le point de depart, sinon, votre terrain reste « ouvert » et google ne peut pas calculer la surface

Étape 4 : Calculer la Surface

Une fois que vous avez terminé de tracer, Google Maps affichera la distance totale ( le contour de votre terrain en metre lineaire).

Vous pouvez également voir la surface en cliquant dès que vous avez bouclé votre boucle en revenant sur le point de depart. Facile non.

Si votre terrain a des formes arrondies, rapprochez les points ou vous allez cliquer le plus possible pour donner un effet de courbe.

Et si vous avez plusieurs zones, il faudra les traiter une après l’autre.

Grâce à Google Maps, il est facile de mesurer la surface de votre terrain sans avoir besoin d’outils spécialisés ni de drone ni de professionnels… attention toutefois, si le satellite n’était pas à la verticale exacte de votre terrain, il peut y avoir des erreurs de quelques centimetres, inclinaison oblige.

Profitez de cette fonctionnalité pratique pour vos projets, que ce soit de gazon synthetique, de métrage de votre terrain ou de celui du voisin…tout est possible.