Aller au contenu

Gazon synthetique paysagé

  • par
gazon-synthetique-caresse-Gruissan-p

Comment paysager son jardin à partir de gazon artificiel

Pour rendre votre jardin avec du gazon artificiel plus réaliste, voici quelques astuces de paysagistes:

1. Choisissez un gazon de qualité :

Là, je ne vais un peu prêcher pour ma paroisse, il faut au moins que votre gazon synthétique ressemble à du vrai gazon, à savoir pas trop cour et pas trop fluorescent….

Recherchez toujours du gazon avec des brins de différentes nuances de vert et beige qui correspondent aux couleurs d’herbe de votre région, et des fibres douces au toucher.

Si vous pensez l’installer sur un lieu sans passage, prenez une fibre le plus haut possible pour qu’elle puisse bouger avec le vent et avoir un réalisme incroyable. Le meilleur compromis reste un 45mm dans la majorité des cas

2. Ajoutez des éléments de paysage :

Intégrez des éléments de paysage tels que des fleurs, des buissons, des arbres ou même des rocailles pour donner de la profondeur à votre jardin.

Ces éléments contribueront à créer une ambiance naturelle et authentique.

Si en plus, vous avez plusieurs espaces engazonnés et non pas un jardin d’un seul tenant, le mixage de textures vous garanti un excellent résultat, pensez aux galets, aux écorces de pin, à la pouzzolane, aux travers de chemin de fer…il existe une multitude de possibilités.

3. Créez des chemins et des espaces de détente :

Aménagez des chemins en pavés, en pas japonais,  en bois ou en pierre qui traversent votre jardin.

Placez également des meubles de jardin confortables, tels que des chaises ou des bancs, pour créer des espaces de détente accueillants et chaleureux.

N’oubliez pas de jouer avec des couleurs plus ou moins vives pour égayer votre jardin.

4. Entretenez régulièrement votre gazon :

Même si le gazon artificiel nécessite moins d’entretien que l’herbe naturelle, il est important de le nettoyer régulièrement en enlevant les feuilles mortes, en le brossant pour redresser les brins et en éliminant les taches éventuelles.

S’il le faut, nous avons tout le matériel d’entretien nécessaire à vous proposer

5. Ajoutez des touches de couleur végétales :

Pensez à ajouter des touches de couleur à votre jardin en plantant des fleurs ou en utilisant des pots de fleurs ou des jardinières.

Cela apportera une dimension supplémentaire à votre espace extérieur et le rendra plus vivant.

Hé voilà, en suivant ces quelques conseils, vous pourrez créer un jardin avec du gazon artificiel qui ressemble à s’y méprendre à une pelouse naturelle, tout en bénéficiant des avantages pratiques de l’entretien réduit.

Profitez au maximum de votre espace de verdure réaliste, vous l’avez bien mérité !

Bonne pause/pose