Réussir la pose de gazon artificiel sur une surface dure, dalle, terrasse, balcon

1. Préparation de la surface :

Nettoyez soigneusement la dalle en béton pour enlever toute saleté, poussière ou débris.

Assurez-vous également qu’il n’y ait pas de fissures importantes sur la dalle, sinon, pensez à les colmater.

2. Installation du gazon synthétique :

Déroulez le rouleau de gazon synthétique sur la dalle en béton et ajustez-le à la taille souhaitée. Veillez à ce que les fibres soient dans la bonne direction.

Utilisez  un cutter pour découper les morceaux en surplus.

3. Fixation du gazon synthétique :

vous pouvez soit utiliser un adhésif double face spécialement conçu pour les surfaces en béton pour fixer le gazon synthétique, soit utiliser de la colle directement sur le béton.

Ne pas coller au milieu mais uniquement sur le pourtour en prenant soin de ne pas clôturer totalement dans le sens de la pente pour que l’eau puisse s’écouler aussi bien en dessus qu’en dessous du gazon.

4. Jointure des lès de gazon synthetique:

Si vous avez besoin de plusieurs morceaux de gazon synthétique pour couvrir la surface, assurez-vous de bien les ajuster et de les fixer ensemble à l’aide de bandes de jonction pré-encollée spéciales, en général les bandes font 10m de long.

5. Brossage et ajustement :

Après avoir fixé le gazon synthétique, brossez-le dans le sens contraire des fibres à l’aide d’un balai à gazon ou d’une brosse rigide.

Cela aidera à redresser les fibres et à leur donner un aspect plus naturel. Si nécessaire, ajustez les découpes ou les bords pour obtenir un ajustement précis.

Bonne pose/pause