Aller au contenu

Utiliser une brosseuse aspirante lors de la pose d’un gazon artificiel

brosseuse redresse fibre gazon synthetique

Pourquoi faut il utiliser une brosseuse lors de la pose de votre faux gazon

Le premier point pour lequel il est recommandé de passer une brosse sur votre gazon synthétique après son installation est de redresser les fibres.

Lorsque le gazon synthétique est transporté en rouleau et posé, les fibres sont écrasées ou compressées, ce qui donne un aspect peu naturel à votre pelouse.

C’est tout à fait normal qu’à ce stade là, votre gazon artificiel fasse…artificiel !

En passant une brosse sur votre gazon synthétique (brosse, balais etc…), vous allez aider à redresser les fibres et leur donner leur apparence plus naturelle, même si le fait d’exposer votre gazon aux seuls rayons du soleil aide déjà le gazon à se redresser.

Les fibres seront également plus enclines à maintenir leur position redressée avec le temps, ce qui contribuera à maintenir un aspect uniforme et réaliste sur le long terme.

En outre, le fait de redresser les fibres de votre gazon synthétique va également aider à augmenter son confort.

Si les fibres sont écrasées ou enchevêtrées, ca va rendre la surface plus dure et moins agréable au toucher, ce qui est également le cas lorsque votre gazon est sale, d’où la nécessité d’entretenir votre gazon artificiel plusieurs fois par an.

En les redressant, vous pouvez rendre la surface plus douce et plus agréable pour y marcher pieds nus ou étendre une serviette en cas de tour de piscine.

En passant une brosseuse sur votre gazon synthétique après son installation, vous allez non seulement améliorer son apparence, ce qui est déjà énorme, mais aussi son confort.

Et il faut bien l’avouer, le faux gazon fait beaucoup plus vrai dès qu’il est redressé.

Étiquettes: