Barbecue et gazon synthétique: chaud devant
Il y a barbecue et barbecue !
Oui, je sais, dit comme ça, c’est un peu étrange.
En plus, ce n’est pas un article de saison, mais peut-être tomberez vous dessus cet été.
Parlons du 1er barbecue.
Celui qu’on utilise quand on a juste un balcon, ou tout simplement qu’on n’a pas envie de s’occuper du bois ou du charbon, j’ai nommé le barbecue à gaz ou électrique.
Pour ce type-là, aucun souci, la cohabitation avec votre gazon artificiel est impeccable, la seule préoccupation que vous pouvez avoir c’est la chute d’un peu de gras sur le gazon synthétique.
La solution est simple : une éponge avec quelques gouttes de produit vaisselle et ni vu ni connue tout rentre dans l’ordre.
Maintenant, le second barbecue
Celui de l’été, celui des puristes, celui qui prévient tout le quartier que vous mangez des sardines.. au bois ou au charbon.
Là, il faut prendre quelques précautions si vous ne voulez pas avoir rapidement un gazon artificiel qui ne ressemble plus à rien.
Votre barbecue, vous allez devoir le poser sur un socle.
Libre à vous de choisir entre du dallage, des pavés, du gravier…
Juste un truc qui ne brûle pas et qui ne fond pas.
En fait, la perfide braise qui tombe par terre ne met pas le feu au gazon…
Il va tout simplement fondre. Ca va faire une boulette de « plastique » par braise.
Petite information en passant, pensez à prévenir vos invités que le sol peut fondre si on écrase nonchalamment sa cigarette par terre…
un homme averti en vaut 2, et pareil pour les femmes 😉
Donc si vous ne voulez pas avoir un coin en boulettes de polypropylène dans votre jardin, mais un coin en gazon… Protégez le sol.
Alors pas la peine de faire une zone de 10 m2 autour du barbecue, 40 cm suffisent largement, juste sous la chute de la braise … pas plus.
Par contre, revers de la médaille…il est plus facile de nettoyer du gazon qui a du gras dessus qu’un pavé ou un carrelage.
Tout ne peut pas être complétement parfait dans le monde du barbecue.
Moi, je dis ça…
Bonne pause/pose