Aller au contenu

5 Astuces à connaitre pour bien poser son gazon synthétique

5 astuces pour bien poser son gazon synthétique

Poser votre gazon synthétique vous-même : DIY

Astuce 1 / Le Mauvais drainage du gazon synthétique tu éviteras

Avoir un bon drainage pour votre jardin artificiel est un aspect primordial avant la pose.

Sans un drainage adéquat, l’eau n’est pas canalisée à partir de votre gazon

artificiel et vous pourriez vous retrouver avec des sortes de flaques d’eau à chaque fois qu’il pleut, ou lorsque vous arrosez les fleurs.

Partez sur la base que si votre jardin a des flaques à chaque pluie, et si vous ne faites pas le nécessaire pour préparer votre sol sous le gazon synthétique…

Rien ne changera, vous aurez toujours des flaques.

Géotextile + tout-venant + gazon synthétique = bon drainage.

Astuce 2 / Les Surfaces inégales tu éviteras

Un autre aspect négligé de l’installation d’herbe artificielle est les surfaces inégales.

Bien que cela puisse sembler évident, les installateurs de gazon artificiel

professionnels vous diront que même la plus petite bosse, que ce soit une racine ou une pierre, sautera aux yeux sur votre belle pelouse propre et lisse. Assurez-vous que le sol est suffisamment nivelé avec du sable, avant de poser votre gazon artificiel.

Astuce 3 /Les croissances indésirables sous le gazon synthétique, tu stopperas

En plus d’un sol irrégulier, les mauvaises herbes et autres plantes peuvent encore pousser à travers votre pelouse artificielle si elle est posée directement sur le sol .

Assurez-vous d’installer une barrière fiable contre les mauvaises herbes, sinon, vous serez dans la position surréaliste de devoir désherber votre fausse herbe par les trous d’évacuation d’eau, soit environ un brin d’herbe tous les 25cm…

Pensez de temps en temps à entretenir votre gazon, à le laver avec un jet d’eau sous pression ou une brosse spéciale gazon synthétique.

Il ne faudrait pas que les trous d’évacuation d’eau se bouchent pour continuer à bénéficier d’un bon drainage.

1 seul mot d’ordre : Géotextile !

 Astuce 4 /Des Joints réussi, tu feras

Les joints inégaux entre les différentes lès de faux gazon doivent être évités à tout prix.

Quand on se positionne dans l’axe de vision d’une jonction mal faite, non

seulement on la voit, mais on ne voit plus que ça au détriment de tout ce qu’il y a autour !

Il reste assez difficile de « reprendre » une jonction ratée.

N’oubliez surtout pas de poser du gazon artificiel la fibre toujours dans le même sens, sauf si vous voulez opter pour un effet terrain de rugby …

C’est-à-dire rayé. Le pièges est que cela ne se voit pas forcement de près, mais uniquement lorsque vous prendrez du recul pour admirer votre réalisation, mais ça risque d’être trop tard 😉

Astuce 5 /Les chutes de gazon synthétique, tu garderas

Après avoir terminé l’installation de la pelouse artificielle, la plupart des gens jettent tout ce qu’il reste de gazon.

Si jamais vous deviez remplacer de petites surfaces de votre pelouse artificielle, les restes fourniront souvent suffisamment de matériel de rechange pour résoudre votre problème, ou faire une « rustine » sur une brulure de cigarette ou barbecue par exemple.

Et si vous avez besoin de remplacer une plus grande surface, ou de compléter celle déjà en place, il est toujours bon d’avoir un echantillon de pelouse synthetique à portée de main pour vous permettre de retrouver le bon

modèle.

Enfin, sachez, si vous avez le moindre doute, ou la moindre question avant de vous jeter à corps perdu dans la pose de gazon synthétique, que nous pouvons vous proposer nos services de pose de gazon, ou simplement vous conseiller sur l’art et la manière de poser au votre gazon synthétique comme un professionnel.

Bonne pose/pause

Étiquettes: